panda

panda

lundi 11 janvier 2010

une très mauvaise nouvelle!!

Nous venons tout juste d'apprendre que la Chine n'accepte pas notre candidature comme futur parents, nous sommes en attente depuis avril 2008. Nous étions à l'étape de la review room et nous avons été tout simplement rejeté car j'ai eu un cancer à l'âge de 12 ans. Nous étions avec l'agence formons une famille qui pour la première fois semble complètement dépassé par la décision de la Chine. Puisque nous avions fournis une lettre de mon médecin indiquant que j'étais complètement remise de ce cancer sans aucun risque de récidive.
bref nous sommes vraiment à terre de cette décision, cette attente de deux ans aura été vaine nous avions déjà le nom de notre petite en tête, elle faisait déjà partie de la famille et nous étions très heureux de lui donner un petit frère.
je sais plus quoi penser ni quoi dire....
je suis pourtant pétante de santé et totalement en mesure de m'occuper d'un enfant.
sur ce à je ne sais pas quand car je suis complètement à bout de tout ça.

11 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis très triste pour vous...la Chine a maintenant un pouvoir décisionnel vraiment restrictif et leur décision est difficile à comprendre... On ne joue pas avec les sentiments des parents adoptants de cette façon, c'est dégoûtant!
Courage, je suis de tout coeur avec vous..
Guylaine xx

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment triste pour vous.Je peux vraiment comprendre quand vous dites 2 ans d'attente...et vous aviez de l'amour pour cette enfant...j'ai vraiment une pensée pour vous. Marie-France xxx

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Je ne sais que dire, et je ne sais pas si ce que je pourrais vous dire pourrait atténuer cette douleur.
Un enfant que l'on porte en soi, même s'il ne s'agit pas d'une grossesse biologique, il est là, tout prés de nous, le prénom, parfois un petit vêtement, un petit ourson, un petit panda, pour symboliser son arrivée et tout d'un coup plus rien.
C'est incompréhensible.
Je vous souhaite énormément de courage et ne sais que dire de plus. Je n'ose imaginer si nous avions reçu ce type de nouvelle de la part de FUF combien j'aurai été dévastée et à juste titre.
Je vous envoie toutes les pensées

Bien amicalement et chaleureusement.
Claire maman de Zoé Chuan-Li et Justin

chantal et marc a dit…

Je suis tres triste de lire ceci je sait que pour vous elle devait deja exitée cest tres frustrent aprés tout cette attente, nous aussi il a eu des question quand nous avons passer dans la chambre de revission jai eu vraiment peur .

bon courage je suis sur qu'il vas avoir un autre maniére de voir cela.


chantal

Nala a dit…

je suis atterée. C'est la première fois que je lis qu'une personne n'est pas acceptée. Je ne comprends pas.
J'espère qu'il y aura une solution pour vous, un recours ...
amicalement
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang

Danielle a dit…

Quelle mauvaise nouvelle!!!! Je suis tellement triste pour vous deux...je trouve ça extrêmement cruel et totalement injuste!

Danielle
xoxo

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

J'ai le coeur déchiré, et je ne peux comprendre, il y a sans doute quelque chose à faire, c'est vraiment inhumain...!

Nathalie xxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Je suis très triste par cette décision. Effectivement, avoir attendu deux ans pour se faire dire non! Je suis vraiment attérée par cette nouvelle.

Mes meilleurs pensées vous accompagnent!

Sincèrement,

Suzie xx

Caroline Parenteau a dit…

C'est beaucoup trop triste. Nous pensons beaucoup à vous. Quel drame dans votre famiile. Je vous envoi le plus de pensés positives que je peux. C'est tellement cruel de faire ça à un couple qui ne veut que donner de l'amour à leur petite tant attendue.
Bon courage

Caroline (nouvelle maman de Mahée-Lee)

Jasmin et Marjorie a dit…

merci pour les encouragements:))))
une chance que nous avons notre beau ptit prince Elioth!! sans lui je serais continuellement en larmes il fait en sorte que nous nous accrochons très fort les trois, mais nous ne déposerons pas les armes pour autant nous allons nous tourner vers le Vietnam dès l'automne prochain quand Elioth va avoir un an car selon la loi nous ne sommes plus éligible.
Depuis le tout début nous avions qu'une idée en tête sortir un enfant de la misère et lui donner toute les chances qu'il mérite pour évoluer et vivre une belle vie et il est impératif qu' Elioth est un frère où une soeur.

Je veux pas parler en mal de la Chine mais je commence à trouver ce régime communiste vraiment spécial et l'adoption est vraiment pas facilitante là-bas pourtant c'est pour le bien des enfants !!!!

en tout k l'excuse est vraiment louche pour notre dossier et je comprendrai jamais nous sommes en parfaite santé aujourd'hui et nous avons un très bon imc et tout le reste aussi.

brefff je sais pas trop quoi penser de tout ça mais il faut avancer alors....

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Je viens de reprendre les nouvelles et votre dernier message dans les commentaires.

Je suis vraiment très heureuse que vous ayez l'idée de vous tourner vers le Vietnam. J'espère de tout coeur que vous pourrez y déposer un dossier pour votre second petit coeur. Et comme vous dites, heureusement que votre petit'hom est là avec vous. Il est certain que cela vous aidera à traverser cette épreuve.

Bien amicalement
Claire maman de Justin et Zoé Chuan-Li

Show de Sir Paul McCartney!!

Show de Sir Paul McCartney!!